L'exposé de Sarah et Heidie
- Détails
- Publication : lundi 16 mai 2016 19:16
- Écrit par Laure Saffré
- Affichages : 2517
LES CHIENS
Sarah et Heidie ont exposé le sujet des chiens dans la classe.
Les races de chiens: Il existe plus de 300 variétés de chiens. Leur pelage peut avoir différente couleur allant du blanc au marron et noir. Certains n'ont qu'une couleur de poils. Les plus gros peuvent dépasser les 100 kilos et les plus petits peuvent peser 1 kilo.
Du chiot à l'adulte: Il peut y avoir jusqu'à 12 chiots qui naissent. Les petits grandissent très vite. A 1 an le chien est déjà adulte. Son âge correspond à une personne de 18 ans. Quand j'aurai 8 ans mon chien de taille moyenne aura 63 ans. Et quand j'aurai 15 ans, il aura 100 ans.
La nourriture du chien: Le chien est un carnivore. Il mange de la viande. Beaucoup de propriétaires de chiens préfèrent leur donner des croquettes avec différentes saveurs.Il ne faut surtout pas lui donner du chocolat car c'est un aliment toxique pour le chien.
Le chien sportif: Le chien est un animal sportif. Il existe des courses de chien de traîneaux ou encore des promenades en chiens de traîneaux. Ces chiens sont trrès forts car ils peuvent tirer de très lourdes charges.
L'agility Dog est un sport ou le chien saute des haies, rampe dans des tunnels et passe sur des poutres.
Le chien au service de l'homme: Le chien guide d'aveugle permet à son maître de se déplacer. Le chien peut également aider des handicapés car il peut apprendre plus de 30 ordres différents.
Le chien de sauvetage a un rôle important. A la montagne, il retrouve les personnes ensevelies sous une avalanche grâce à son flair. A la mer, il nage au secours des personnes en détresse grâce à son ouïe très développée.
Le langage du chien: Le chien a son propre langage. Pour se faire comprendre il émet des sons et prend des attitudes différentes. Le chien est un animal joueur et fidèle.
Il aboie pour avertir, il baisse les oreilles quand il a peur, il apporte sa balle pour jouer, il hérisse les poils de son dos quand il est en colère...
Merci Sarah et Heidie pour votre exposé.