L'exposé de Sulien
- Détails
- Publication : samedi 8 octobre 2016 17:42
- Écrit par Laure Saffré
- Affichages : 1256
Voyage au Japon
Sulien pendant les vacances est allé au Japon. Il nous a montré sur le globe où ce pays se trouvait.
Il a pris l'avion pendant 12 heures.
Au Japon, on parle le japonais. Bonjour se dit "Konichiwa", merci se dit "Alligato". Ce n'est pas le même alphabet que nous, ce ne sont pas des lettres mais des "Kanjis".
La monnaie du Japon est le Yen. Le drapeau est un soleil rouge sur fond blanc car on appelle le Japon, le pays du Soleil Levant. L'été, il fait très chaud au Japon.
Il a atterri à Tokyo, la capitale du Japon. C'est une très grande ville. Il y a 14 millions d'habitants. Pour comparer, à Paris, il y a 2 millions d'habitants. Sulien a beaucoup aimé le quartier d'Akihabara. C'est celui des robots, des jeux vidéos et des mangas (BD japonaises).
Ils ont mangé japonais (pas la personne!!) avec des baguettes:des nouilles, du poisson cru, beaucou de riz, de la soupe Miso, des Sashimis (concombre entouré par du riz et une algue).
Ils ont pris le Shinkansen, un train plus rapide que le TGV (320 km/h) et toujours à l'heure, pour aller à Kanazawa, une ville où ils ont visité le quartier des samouraïs.
tenue des samouraïs
Puis ils ont pris le bus dans la montagne pour aller à Shirakawago, un village dont le toit des maisons est en paille.
Ensuite, ils ont rejoint Takayama où ils ont dormi dans un Ryokan (hébergement traditionnel des Japonais). Dans un Ryokan, on se baigne dans des sources d'eau très chaude (Onsen) et on dort sur des futons sur le sol en tatami. Le tatami c'est de la paille de riz tressée (comme au judo).
Ils ont fait une balade en vélo et puis ils sont repartis pour Kyoto qui est la ville des temples.
Ils ont beaucoup marché et sont repartis vers Tokyo. Au Japon, même en ville, on s'habille en kimono. On a aussi des chaussettes spéciales pour pouvoir enfiler des tongues.
Merci Sulien pour ce voyage en Asie.